Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Kong sensibilisées sur le reboisement et les feux de brousse

Kong, 08 déc 2022 (AIP)- Les populations de Kong ont été sensibilisées sur le reboisement et les dangers des feux de brousse à la salle de réunion de la sous-préfecture en présence d’autorités préfectorales, des chefs de villages et de communautés.

Le chef de cantonnement des eaux et forêts, lieutenant Zimien Todé Léonard, a invité mardi 06 décembre 2022 les populations à avoir la culture du reboisement car selon lui, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la déforestation et le changement climatique.

M. Zimien a exhorté les chefs de villages et de communautés à aider sa structure dans la lutte contre les feux de brousse.” Lorsqu’il y’ a un feu, il faut immédiatement alerter tous ceux qui sont autour de vous parce que seul, vous n’arriverez pas à éteindre un feu”, a t-il conseillé.

Le chef de terre de Pongala, Ouattara Abou, se dit disposé à appuyer cette campagne de sensibilisation dans sa localité car les feux de brousse ruinent chaque année les espoirs de plusieurs agriculteurs.

Cette campagne de sensibilisation qui a débuté lundi 05 décembre 2022 s’étendra dans les localités de Nafana, Bilimono et Sikolo.

( AIP)

kkiv/ad/tm