Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP / Les populations du Worodougou sensibilisées sur l’importance de l’inscription sur la liste électorale

Séguéla, 7 déc 2022 (AIP) – Les populations de la région du Worodougou (Nord-ouest) ont été sensibilisées sur l’importance de leur inscription sur la liste électorale lors d’une série d’activités organisées à Séguéla et Kani depuis une semaine par le Groupe d’entreprise internationale d’assistance (GEIA) dont une cérémonie qui s’est déroulée, mercredi 7 décembre 2022, à la préfecture de Séguéla.

« La présente Révision de la liste électorale (RLE) représente une belle opportunité pour les concernés qui peuvent ainsi agir dans la désignation des personnes qui vont se présenter aux différentes élections », a déclaré le président national du GIEA, Dah Tia Lolié Olivier, qui avait à ses côtés les coordonnateurs, les délégués et les agents sensibilisateurs de cette organisation de la société civile.

Débutée le 19 décembre et prévue pour s’achever le 10 décembre, la RLE 2022 a été prorogée de cinq jours. Elle concerne les nouveaux majeurs, les personnes qui veulent actualiser leurs données personnelles et celles qui ont perdu la qualité d’électeur soit étant décédées, soit suite à une décision judiciaire.

« Les élections, ce n’est pas le jour du vote. C’est maintenant. (…) Inscrivez-vous sur la liste électorale pour faire valoir vos droits civiques », a, pour sa part, exhorté le sous-préfet Ipou Konan Julien, représentant le préfet Diarrassouba Karim.

D’où un appel pressant aux guides religieux, chefs traditionnels et autres leaders des associations de jeunesse pour qu’ils incitent les leurs à prendre massivement part à la RLE.

Outre le Worodougou, les équipes du GIEA qui sont sur le terrain dans le cadre d’un projet exécuté en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) sont également dans la région du Béré.

Selon les chiffres de la Commission électorale indépendante (CEI), la population électorale du Worodougou était, en 2020, de 84 207 individus dont 57 677 pour le département de Séguéla.

(AIP)

kkp/ask