Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les préfets et guides religieux mis en mission pour une adhésion massive des populations à la CMU

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a mis en mission l’ensemble des préfets de région et de départements de Côte d’Ivoire ainsi que les guides religieux pour sensibiliser les  populations en vue d’une adhésion massive à la Couverture maladie universelle (CMU).

Lors de la réunion d’information et d’échanges tenue lundi 30 novembre 2022 à l’hôtel Radisson Blu dans la commune de Port-Bouët, M. Dimba a exhorté ces autorités administratives et guides religieux à sensibiliser leurs administrer ou leurs fidèles à aller se faire enrôler pour obtenir leur carte CMU et avoir accès à des soins de qualité et à coûts réduits.

« Nous comptons sur vous pour passer de 3,5 millions de personnes à plus de 15 millions de personnes enrôlées. L’enrôlement est totalement gratuit », a-t-il insisté, précisant que chacun devra œuvrer à la réussite de la CMU qui va impacter considérablement et favorablement la vie des concitoyens notamment ceux les plus vulnérables.

Au nom des guides religieux, le pasteur Silué David Kuhen Zana a exprimé la gratitude de ses pairs pour avoir été associés à cette rencontre hautement importante pour la santé dans le pays. Il rappelé que  le milieu religieux dans son mandat principal a pour vocation de protéger l’être humain, « tout entier qu’il soit ».

« Nous restons à travers nos organisation appropriées disponibles et engagés pour une meilleure santé de nos populations et pour une Couverture maladie universelle effective dans notre pays », a rassuré M. Silué.

Cette rencontre a été également l’occasion de renforcer également l’implication des autorités administratives et les principaux acteurs du milieu confessionnel pour la réponse nationale à la lutte contre le Sida.

(AIP)

bsb/cmas