Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture à Abidjan d’un séminaire d’appropriation de la fonction de commandant de brigade

Abidjan, 6 déc 2022 (AIP)- Le Commandant supérieur en second de la gendarmerie nationale, le général de division, René Stanislas Kaunan Kouassi a procédé, mardi 6 décembre 2022, à l’ouverture du séminaire d’appropriation de la fonction de commandant de brigade (CB), à la caserne de gendarmerie d’Agban sis à Abidjan-Adjamé.

« Organisée au profit de 205 sous-officiers supérieurs, commandant les brigades territoriales, routières, autoroutières, portuaires et aéroportuaires, cette session de formation vise à mettre à la disposition de ceux-ci un éventail de connaissances afin de les équiper pour exercer efficacement leur fonction», a expliqué le directeur de stage, le colonel Guillaume Edo Kouakou.

Le général de division, René Stanislas Kaunan Kouassi, pour sa part, espère que cette formation des Commandants de brigade  va permettre à la gendarmerie nationale de continuer à mener avec brio ses missions de protection des institutions de la République, de sécurisation des personnes et des biens.

Au terme des deux jours de séminaire, les participants devront être à mesure d’assurer un meilleur suivi administratif d’une brigade de gendarmerie, de répondre efficacement aux grandes menaces sécuritaires et avoir une fructueuse et dynamique collaboration avec les divers acteurs de la sécurité.

La cérémonie d’ouverture de ce séminaire d’appropriation de la fonction de Commandant de brigade, a été rehaussée par la présence du préfet d’Abidjan, François Germain Goun et du Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Adou Richard Christophe.

(AIP)

Tg/ask