Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise du document d’avant- projets des statuts et du règlement intérieur de la CSCI

Abidjan, 29 nov 2022 (AIP)- Le comité d’experts mis en place par la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), dans le cadre de ses réformes structurelles, a remis au comité scientifique, lundi 28 novembre 2022 à Abidjan, le document d’avant-projets de révision des statuts et du règlement intérieur et du manuel de procédure de gestion administrative, comptable et financière.

Selon l’expert en relation internationale et diplomatie, Joseph Grah, ce document permettra de réviser les textes en les adaptant aux visions que les membres de CSCI voudront donner à leur organisation.

Le président du comité scientifique, Flavien Traoré, a indiqué que le rôle de son organe est de mettre en conformité ces textes avec les résolutions et recommandations prises lors d’un séminaire, avant de les transmettre au bureau de coordination pour une pré-validation.

“Cette séance de pré-validation va permettre l’adoption des textes des organes de la Convention de la société civile”, a déclaré M. Traoré.

Pour le coordonnateur national de la CSCI, Mahamadou Kouma, le comité scientifique doit s’approprier le document qui lui a été remis pour une meilleure appréciation en vue de faire sortir un projet qui sera transmis aux organes dirigeants de l’organisation dans le cadre de ces réformes structurelles.

“Après la séance de pré-validation, nous aurons une assemblée générale d’adoption des textes, le 13 décembre. Le travail fait par le comité scientifique sera soumis ce jour-là”, a ajouté M. Kouma.

Il a précisé que cette appréciation se fera dans la transparence de façon objective, participative et inclusive pour ne laisser personne pour compte.

(AIP)

dds/gak/kp