Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre sensibilise la jeunesse sur l’opération de révision de la liste électorale à Doropo

Bouna, 30 nov 2022 (AIP)-Un cadre de Doropo a initié, depuis l’ouverture du Mondial 2022, le 20 novembre, des espaces de projection de matches au profit de la jeunesse locale qui est sensibilisée sur l’opération de révision de la liste électorale en cours.

Selon Aboulaye Lamine Dembélé, la 22è édition de la coupe du monde au Qatar 2022, coïncidant avec la révision de la liste électorale, est une véritable aubaine pour exhorter les populations, notamment les jeunes majeurs, à se faire inscrire sur la liste et à prendre conscience des enjeux de l’opération.

Chaque jour, des messages de sensibilisation sont passés à la mi-temps des matches aussi bien en français qu’en langue locale, pour mobiliser un maximum de personnes non encore enrôlées à le faire.

“Nous demandons à nos parents et surtout aux jeunes de jouer pleinement leur partition, afin de pouvoir participer demain au choix des dirigeants du pays au plan local comme national”, a déclaré le député suppléant de Doropo, Ouattara Gaoussou, co-organisateur de l’opération à la place publique du château où un écran géant a été installé.

Débutée le 19 novembre, cette 5e opération de révision de la liste électorale s’achèvera le 10 décembre 2022, rappelle-t-on.

(AIP)

on/kp