Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP / Un centre d’incubation rural inauguré à Eholié

Aboisso, 26 nov 2022 (AIP) – L’ONG Earthworm en collaboration avec le Conseil Régional du Sud-Comoé, les fondations Louis Dreyfus et le groupe S, ont inaugurés, vendredi 25 novembre 2022, le Centre d’Incubation rural Agroécologique (CIRA), à Eholié dans la commune d’Aboisso.

Le projet CIRA permettra de développer de nouvelles formes d’agriculture, incuber les jeunes à de nouvelles pratiques agricoles, a dit la Chef projet CIRA, Eléonore N’Gbesso.

Mme N’Gbesso a indiqué que l’objectif de la formation, est de faire en sorte que l’agriculture soit plus attrayante, pour la jeune génération afin de la faire sortir de l’oisiveté.

Le cycle de formation dure 24 mois et réuni 24 jeunes à chaque session, avec un tiers de femmes, dont quatre mois au CIRA et 20 mois sur les exploitations agricoles des apprenants de sorte à ce qu’ils deviennent des agripreneurs et non des agriculteurs a-t-elle ajouté.

La fondation Louis Dreyfus a accepté d’accompagner le projet CIRA, car elle a pour vocation de valoriser les initiatives en matière de développement agricole moderne et d’accompagner les communautés villageoises dans tous leurs efforts pour le développement agricole et d’autosuffisance alimentaire, a révélé le représentant de la fondation Louis Dreyfus, Afrique de l’Ouest, Edmond Du Tauziet.

Le Conseil Régional du Sud-Comoé, représenté par son premier vice-président, Yoou Dogo Jean, a démontré son intérêt face à ce projet, car l’une de ses missions est d’aider les jeunes à trouver de l’emploi et d’améliorer l’économie de la région du Sud-Comoé. Il a exhorté les jeunes de la région à fréquenter ce centre de formation, car il est pour eux.

Le Centre d’Incubation Rural Agroécologique, s’étend sur une superficie de 30 hectares utilisée pour transmettre une vision entrepreneuriale de la gestion agricole.

(AIP)

ar/ hm/ akn/kam