Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un chef de village de Vavoua appelle à la construction de maisons modernes

Vavoua, 11 juin 2022 (AIP) – Le chef du village de Danzerville, département de Vavoua, Ouelo Dodo Tahira, appelle les habitants à construire des maisons modernes en briques à la place de celles en bois en vue de son assainissement et de sa modernisation.

“Je veux que ce village soit beau. Qu’il ait l’allure de ville”, a déclaré M. Ouelo, mardi 07 juin 2022, lors d’un entretien avec l’AIP.

Depuis six mois bientôt, le chef s’est lui-même construit une maison d’habitation en briques et ne cesse de réitérer cet appel aux habitants.

Quelques habitants ont suivi son exemple. Cependant, la majorité continuent d’habiter les maisons en bois en ruine, héritées de la société industrielle et forestière de Côte d’Ivoire (SIFCI) fermée depuis plus de 30 ans.

Selon une tenancière de restaurant, Adèle Guiguemdé, l’idée du chef est belle mais “l’argent est devenu très rare” dans la localité suite à la fermeture de l’usine.

Le village de Danzerville, distante d’environ 13 km de Vavoua, compte un peu plus de 6000 habitants, anciennement majoritairement employés par la SIFCI. Il est connecté au réseau électrique mais reste en attente d’une adduction en eau potable.

(AIP)

sk/kaem/fmo