Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un homme mis aux arrêts pour le meurtre présumé de son meilleur ami à Kafiné

Niakara, 02 déc 2022 (AIP)- Le sieur A.S a été arrêté vendredi 02 décembre 2022 par la gendarmerie de Niakara pour le meurtre présumé de son meilleur ami, un grillardin à Kafiné, dans le département de Niakara, qu’il aurait tailladé, dimanche 20 novembre puis  sommairement enseveli dans la brousse à quelques encablures du village.

Des témoignages révèlent que le sieur A.S a eu connaissance de la somme de 500. 000 FCFA que le grillardin lui avait montré la veille pour l’inviter à la persévérance dans l’effort. Mais A. S a plutôt attiré son ami dans une exploitation agricole prétextant ” lui montrer un endroit où il y a beaucoup de fagot de très bonne qualité pour le feu de bois.

Une fois, en pleine broussaille,  A.S assène de violents coups de machette à B. D, le tue, lui soutire la somme de 500 000 Fcfa, et l’enterre à la sauvette dans une vieille termitière en pleine brousse.

Il se rend le même jour, à Niakara où il s’achète une moto flambant neuve et  se rend dans une autre localité avec son nouvel engin à deux roues.

Des habitants de Kafiné, alertées par l’absence prolongée du   meilleur vendeur  de Choucouya ( viande braisée) du village,  saisiront la brigade de gendarmerie nationale de Niakara qui , après enquête, mettra le grappin sur le présumé coupable, quelques jours plus tard .

Après avoir avoué l’assassinat de ” son meilleur ami” et montré le corps de celui-ci , le sieur A.S a été mis à la disposition de l’administration judiciaire de Katiola, le 29 novembre 2022.

(AIP)

jbm/tad/ask