Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ Un nouveau président à la tête de la chambre nationale des métiers de Lakota

Lakota, 10 jan 2023 (AIP) – Les membres de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), section de Lakota, ont élu un nouveau président, Soualio Chérif, dimanche 08 janvier 2023, dans les locaux de la préfecture.

Cette élection s’est déroulée dans le cadre du renouvellement des instances de la CNMCI qui compte huit grands corps de métiers dont les représentants constituent les électeurs.

Deux candidats étaient opposés, à savoir un couturier, Soualio Chérif, et le président sortant, Niamien Kouadjo Hermann.  A l’issue du scrutin, chacun des deux candidats a obtenu quatre voix, soit 50% du suffrage exprimé. Selon les textes, c’est le plus âgé en la personne de Soualio Chérif qui a été déclaré vainqueur.

Juste après sa victoire, Soualio Chérif a affirmé qu’il ambitionne de faire connaître la chambre des métiers à tous les artisans de Lakota. Selon lui, un bon nombre de ses pairs ignorent l’existence de la CNMCI.

L’élection s’est déroulée dans le calme dans les locaux de la préfecture, sous la supervision du préfet du département de Lakota, Binaté Lassina.

Le nouveau président est âgé de 52 ans, marié et père d’un enfant. Son mandat est de six ans.

La Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire a pour missions de promouvoir le développement des entreprises artisanales, d’accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle, à savoir l’apprentissage, la création d’entreprise, la formation, le développement économique et la transmission de l’entreprise.

(AIP)

gy/jmk