Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouvel espace gastronomique inauguré à Béoumi

Béoumi, 30 nov 2022 (AIP) – Le sous-préfet de Kondrobo, Gbéi Firmin, a procédé à l’inauguration d’un nouvel espace gastronomique dénommé “Béoumi Yofê” , lors d’une cérémonie organisée samedi 26 novembrei, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses locales.

Ce cadre gastronomique et évènementiel, d’une capacité de 280 places assises dont 40 dans la salle VIP, proposera aux populations une variété de mets typiquement ivoiriens avec une plus grande proportion de mets locaux et du divertissement 24H/24. Il vient combler un grand vide dans le domaine de la restauration et des loisirs à Béoumi.

Représentant le préfet, Gbéi Firmin a indiqué que cet espace va changer un tant soit peu les habitudes des personnes de passage dans la cité. “Nous vous encourageons à servir dans ce restaurant les mets les plus succulents afin que vous puissiez bénéficier de l’investissement”, a-t-il lancé à la quinzaine d’employés du restaurant.

De son côté, le député de Béoumi, Maître Blessy Chrisostome a appelé les cadres de la région à imiter la promotrice de “Béoumi Yôfê”, ce qui pourra attirer les investisseurs dans la région et réduire le taux de chômage des jeunes. “Le développement de notre département passe obligatoirement par ce genre d’investissement qui pourrait amener les uns et les autres à séjourner chez nous”, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, la promotrice, Ago Akissi Clémentine, a remercié tous les invités qu’elle a appelés  à la soutenir dans cette nouvelle aventure.

(AIP)

nyl/zaar/cmas