Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un planting d’arbres pour éduquer les élèves de Guiglo à la préservation de la forêt

Guiglo, 27 nov (AIP) – Les élèves du primaire de Guiglo ont été sensibilisés, vendredi 25 novembre 2022, à s’approprier la préservation de la forêt et de l’environnement durable, à travers une cérémonie de planting d’arbres initiée par Southland Kati Côte d’Ivoire, une société intervenant dans la filière hévéa, installée dans le village communal de Kati.

Après l’étape de l’Ecole primaire publique (EPP) SKCI de Kati dont la cour a accueilli le planting d’arbres, les initiateurs, autorités administratives, éducatives, coutumières et invités se sont rendus dans le village de Paris Léonard, pour y procéder aussi à la même opération dans une autre EPP.

Ce sont, au total, 100 pieds de teks dont 50 par localité, qui ont été symboliquement plantés dans les deux villages concernés par l’opération planting d’arbres.

Selon le directeur de l’entreprise initiatrice, Michael Huang, ce planting d’arbres entre dans le cadre du volet social et environnemental des activités de sa structure qui milite pour ajouter sa pierre dans la protection de l’environnement pour impacter positivement le futur des populations de Kati voire du Cavally.

« Sans forêt il n’y a pas de nourriture pour l’homme sur la terre, l’homme ne peut se vêtir ni se soigner, il n’y a pas de vie ni de matière première. Se sentant indirectement responsable de la destruction de la forêt par les planteurs d’hévéa pour leur permettre d’avoir les fonds de tasse servant de matière première à son usine, Southland Kati a initié cette journée de planting d’arbres», a expliqué M. Huang.

L’entreprise s’inscrit dans la sensibilisation de villageois et fournisseurs de fonds de tasse pour la préservation de l’environnement et la sauvegarde des forêts.

(AIP)

ja/cmas