Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet immobilier au profit des commerçants lancé à Abidjan

Abidjan, 3 déc 2022 (AIP)- La Fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) a procédé au lancement d’un projet immobilier, dénommé « Un commerçant, un lot », en vue de permettre à chaque adhérent d’acquérir un terrain ou une habitation.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, ce projet immobilier s’inscrit dans le cadre de la création d’une ville nouvelle, dénommée ‘’Akwaba City’’. La FENACCI envisage de mettre en œuvre, en partenariat avec une entreprise immobilière, ce projet pour le bonheur des commerçants. Il s’agit d’une assiette foncière de 703 ha morcelée en 80.000 lots situés dans la commune d’Anyama, a-t-on signalé.

« Nous mettons cette assiette foncière à la disposition de tous les commerçants et de nos membres en particulier », a annoncé le président de la FENACCI, Farikou Soumahoro, au terme d’une assemblée générale organisée mercredi 30 novembre 2022 à Adjamé.

Le président de la société immobilière et promoteur de la ville nouvelle, Touré Hamed Boua, a expliqué que ce projet comprend, entre autres, un marché de gros, un marché de la cola, un marché de l’anacarde, celui de l’automobile d’occasion, le grand cimetière d’Abidjan, la gare de fret, la gare interurbaine, la gare Cedeao et le parking des véhicules poids lourds.

« A travers ce projet, il s’agit notamment de mettre en place 40 projets structurants qui vont permettre à l’axe Abidjan-Anyama de se doter de moyens financiers. Et c’est à l’intérieur de cette zone économique, en plus des projets structurants, des lots et îlots d’habitation ont été affectés aux acteurs du commerce », a-t-il annoncé.

M. Boua a annoncé que des comptes séquestres sont ouverts dans deux banques commerciales pour permettre aux commerçants de souscrire au projet, dans un délai de six mois. « Chacun peut engager un acompte sur le compte séquestre afin de mobiliser les ressources. Les commerçants disposent de six mois. Les souscriptions ont déjà commencé », a-t-il fait savoir.

(AIP)

Tg/kp