Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission d’évaluation du SWEED à Minigan

Minignan, 5 déc 2022 (AIP)- Une mission d’évaluation des activités du projet SWEED a été menée, vendredi 02 décembre 2022, dans la région du Folon.

Coordinateur de l’antenne régional Korhogo, Yao Michel a fait une présentation synthétique des attributs du projet SWEED avant d’exposer les perspectives de la phase deux du projet qui s’étendra désormais à 20 régions de Côte d’Ivoire et à 9 pays africains.

L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) et l’Organisation pour le développement des activités des femmes (OFADEM), partenaires techniques du Projet SWEED dans le Folon ont tour à tour fait leurs bilans respectifs par rapport à la phase 1.

L’adjoint au maire de Minignan Ibrahim Diakité a indiqué que les effets du projet SWEED sont perceptibles sur les populations notamment dans le domaine éducatif et de la santé.

Selon lui, il y a beaucoup plus de jeunes filles scolarisées dans la localité que par le passé, en plus de cela les femmes sont de plus en plus impliquées dans la pratique des méthodes contraceptives. Choses qui étaient difficiles par le passé.

Le SG 2 de préfecture, Irié Bi Zika Guillaume, qui représentait le préfet de région, a demandé aux directeurs et chefs de services de s’impliquer davantage dans le projet SWEED pour un plus grand succès dans la région du Folon.

(AIP)

aks/kg/ask