Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Vingt meilleures élèves filles de l’Iffou promues “ambassadrices” de l’excellence

Daoukro, 29 sept 2022 (AIP)- L’ONG “Jeune fille lève-tôt” a promu les 20 meilleures élèves filles de l’Iffou au rang d’ambassadrices de l’excellence, lors d’une cérémonie de promotion et de récompenses, mercredi 28 septembre 2022 à Daoukro en présence du corps préfectoral, des acteurs du système éducatif, des parents d’élèves et de la population.

Les jeunes filles sont issues des quatre lycées publics de la région et de certains établissement secondaires privés. Elles ont reçu chacune un sac d’école, des livres, des cahiers, un T-shirt et un diplôme.

Les femmes et les filles sont les plus puissantes ressources de l’Afrique non encore explorées. Elles sont les diamants qui seront à l’origine du progrès réel, équitable et durable, a expliqué la présidente de l’ONG “Jeune fille lève-toi”, Koffi Philomène.

Mme Koffi a affirmé que les libertés faites aux femmes sont la clé d’une croissance inclusive. Elle a appelé à inclure la junte féminine dans tous les secteurs d’activités et à faire sa promotion afin de la préparer à participer activement au développement de la communauté. Elle a demandé aux lauréates de garder la même ardeur au travail et d’inviter les autres jeunes filles à poursuivre leur rêve par le travail.

La présidente de l’ONG a demandé aux filles d’être des modèles, des exemples dans leurs écoles. Elle a condamné les maux qui font obstacles à l’excellence de la jeune fille, l’appelant à la persévérance et au travail. Elle a invité les parents à s’insurger contre les actes qui tendent à dévaloriser la jeune.
(AIP)
ca/ik/fmo