Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

De nouveaux emplois d’Attaché Sanitaire et d’Assistant Sanitaire créés à la Fonction publique

L’emploi d’Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et celui d’Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3, ont été créés par décret adopté en Conseil des ministres, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau. Ce sont des emplois de gestionnaire administratif et financier des établissements hospitaliers visant à assurer une meilleure gestion administrative et financière des hôpitaux publics.

« Cette mesure vise à doter les établissements hospitaliers, en constante augmentation, de gestionnaires des services hospitaliers disposant d’une connaissance de base en santé publique, et ayant surtout une bonne compréhension des logiques médico-économiques et fonctionnelles des structures sanitaires, en vue de soutenir, dans l’exercice de leurs fonctions, les Administrateurs des Services Financiers option Santé, en poste », a expliqué le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.

Le recrutement et la formation dans lesdits emplois se feront à l’École nationale d’Administration (ENA), a précisé Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication et de l’ Économie numérique.

Gouv