Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CANAL+ FORME 25 PROFESSIONNELS AU METIER DE JOURNALISTE SPORTIF

Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, CANAL+ élève ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Parmi les engagements que conduit le Groupe CANAL+ en Afrique, la formation fait partie des priorités.

Depuis plusieurs années, CANAL+ travaille au renforcement des capacités des professionnels de l’audiovisuel gabonais à travers son label de formation CANAL+ UNIVERSITY. Cette année encore, dans le cadre de la neuvième édition des sambas professionnels, CANAL+ n’a pas hésité à financer à 100% l’atelier sur le « journalisme sportif ». Ainsi, plusieurs professionnels gabonais bénéficieront gratuitement de cette formation animée par Vincent RADUREAU, un expert du groupe CANAL+ dans le domaine du journalisme sportif. Il est également le présentateur des émissions Talents d’Afrique et CANAL NBA. Ainsi, pendant 5 journées du mardi 27 juin au samedi 1er juillet 2023, 25 professionnels gabonais ont pu acquérir les rudiments liés à ce métier notamment sur la présence à l’antenne et la manière de présenter les émissions.

Cet atelier fait partie d’une série de formation réalisée dans le cadre de notre politique RSE. Après les formations JRI (journaliste reporter d’image) et le salon des métiers de l’audiovisuel (SAMEAU) qui aura lieu très prochainement. Le SAMEAU est un nouveau partenaire dans notre stratégie d’accompagnement des acteurs de l’audio-visuel.

Source : Canal+ Gabon

Navigation de l’article