Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CNSS : 6 mois supplémentaires pour Christophe Eyi

Le gouvernement réuni en conseil des ministres lundi a adopté un projet de  décret  portant  prolongation  de l’Administration Provisoire de la CNSS en poste depuis 1 an.

« Le présent projet de décret pris conformément aux dispositions de l’article 2 du décret n°0156/PR/MSAS du 30 juin 2022 instituant une Administration Provisoire de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), prolonge l’Administration Provisoire dudit établissement pour une période de six (6) mois », explique le gouvernement.

Christophe Eyi nommé Administrateur provisoire de la CNSS lors du Conseil des ministres du 7 juin 2022 restera donc 6 mois supplémentaires dans ses fonctions.

La mise en place de l’administration provisoire avait été décidé pour le gouvernement après  avoir limogé tout le staff de la CNSS dirigé à l’époque par Patrick Ossi Okori.

Christophe Eyi avait la mission de redresser la caisse en très grande difficulté. Les syndicats de la caisse soutiennent que l’administration provisoire n’a rien apporté de bon. Au contraire elle a empiré la situation de l’entreprise.

Christophe Eyi n’a pas personnellement pris la parole en public pour défendre son bilan. « Il est largement positif », selon un de ses proches.

Marie Dorothée