Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Coopération militaire : Des officiers gabonais en immersion à l’état-major français

poste par Griffin Ondo Nzuey / 28 juin, 2023

Une semaine durant, deux officiers gabonais ont récemment effectué une immersion au sein de la cellule communication du chef d’état-major des armées françaises où ils ont acquis de nouvelles connaissances en termes de lutte contre la manipulation de l’information.

Les deux officiers gabonais et leurs deux homologues nigériens. © Ministère des Armées/France

La cellule communication du chef d’état-major des armées françaises, le général d’armée Thierry Burkhard, a reçu en immersion du 19 au 23 juin quatre officiers africains, dont deux Gabonais. Inscrite dans le cadre de la coopération militaire bilatérale, «cette formation croisée a permis de renforcer ensemble le domaine déterminant de la communication opérationnelle, dans un contexte de lutte contre la manipulation de l’information», rapporte le site du ministère français des Armées.

© Ministère des Armées/France

Il s’est notamment agi pour ces officiers de découvrir le fonctionnement des différentes structures participant à la communication au sein dudit ministère où différentes présentations leur ont été faites dans le but de leur permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la communication opérationnelle conduite au niveau stratégique. «Les quatre officiers, précise-t-on, ont pu échanger avec les officiers de la cellule communication du cabinet du chef d’état-major des armées ainsi qu’avec le Service d’information et de relations publiques des Armées (Sirpa) des trois armées. En outre, la Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICOD) et l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) leur ont présenté leur organisation.»

GR