Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Des machines de transformation de manioc pour booster les capacités productives des femmes du département de Ntem

Le député du 4ème siège du département du Ntem, David Ella Mintsa, a, suivant la politique de partage et de solidarité prônée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, remis le weekend écoulé, un important don de machines électriques destinées à la transformation du manioc et autres produits alimentaires, pour permettre aux femmes de giron politique de booster les capacités de production.  

« Ces équipements permettront de soulager nos mamans confrontées au quotidien à la pénibilité du travail manuel, tout comme cela devrait induire une nette amélioration de leurs capacités de production », a indiqué M. Ella Mintsa.

Après Okok, il y’a quelques mois , le tour est revenus aux regroupements des villages Yanemve, Bilossi, Mekak et Akam-Effack. Les populations desdits regroupements, notamment les femmes, ont accueilli cette initiative avec enthousiasme.

Saisissant l’opportunité de cette rencontre, l’honorable David Ella Mintsa, a,  édifié les populations sur l’heureuse initiative du Président de la République qui a lancé récemment un programme d’aide aux activités génératrices de revenus. Il a de fait encouragé les femmes à se rapprocher des services compétents de l’antenne locale des affaires sociales pour leur admission éventuelle à ce mécanisme innovant de soutien aux petits producteurs.

Le programme d’aide aux activités génératrices de revenus lancé le 8 juin dernier par Ali Bongo, est doté d’un fonds de 2 milliards de francs CFA.

Antoine Relaxe

Navigation de l’article