Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Donné pour mort René Ndemezo’o apparait vivant à la télévisdion

« Didier Okocha », pseudonyme attribué à René Ndemedzo Obiang pour son talent politique qui rivalise avec celui de l’ex grand dribleur nigérian de football (Didier Okocha), René Ndemezo’o Obiang (75 ans) n’est pas mort. Il est bien vivant.

Durant 2 semaines des rumeurs insistantes ont circulé sur les réseaux sociaux le donnant pour mort l’actuel ministre d’Etat chargé de la lutte contre la vie chère dans un hôpital de Paris en France.

Ses proches ou lui-même n’ont pas publiquement démenti cette rumeur. Mercredi, le natif de Bitam (dans le nord du Gabon), dans son traditionnel costume bleu ciel, est apparu sur le petit écran de la télévision nationale à l’occasion d’une audience accordée à une délégation de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC).

Né à Bitam le 1er novembre 1947, est un ancien dynamique porte-parole du gouvernement gabonais. Il a occupé plusieurs fonctions au gouvernement sous Omar Bongo. 28 février 2015, il a claqué la porte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour rejoindre l’opposition.

Directeur de campagne de l’opposant Jean Ping, il avait rejoint rapidement le pouvoir au lendemain de la présidentielle de 2016. Nommé président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) en août 2017, il a été rappelé au gouvernement en janvier 2023.

Camille Boussoughou