Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Emploi : cinq jeunes en situation d’handicap mis sur le marché de l’emploi à Port-Gentil 

L’Organisation non-gouvernementale Agir pour le handicap à l’école, a, procédé à la remise de parchemins le 15 juin dernier à Port-Gentil, à la première promotion des jeunes en situation d’handicap. Une remise de diplômes organisée à la fondation Essonghé, partenaire de cette ONG qui vise la réinsertion sociale, professionnelle et éducative des jeunes.

« Dieu nous a fait la grâce et l’honneur d’avoir un diplôme, c’est pas donné à tout le monde, je suis honoré », s’est félicité l’un des récipiendaires Levy.

Ils sont au total cinq nouveaux diplômés en aide-cuisinier qui ont obtenu leur sésame après des cours intensifs au centre de formation Xavier éducation spécialisée.

« Grace à cette première promotion, une invite nous est faite à tous pour changer le regard sur le handicap », a déclaré Annie Edwige Adanhodou, présidente de l’ONG Agir pour le Handicap à l’école.

Des récompenses qui sont le fruit d’une collaboration entre les partenaires sociaux au développement tels que l’UNICEF, la fondation Sylvia Bongo Ondimba et la fondation Essonghé qui mettent tout en œuvre afin que cette frange de la population puisse s’épanouir pleinement.

« J’invite les organismes qui œuvrent pour ce type d’action, de ménager aucun effort dans les challenges que vous avez à réaliser », a interpelé Michel Léandre Tchibinda, Secrétaire Général de province, présidant ladite cérémonie.

Même son de cloche pour l’association des parents d’élèves, qui se réjouit du bel accompagnement de ces jeunes enfants.

Pour la présidente de l’association des parents d’élèves, « l’association des parents d’élèves vous demande de garder la flamme et la foi, qui vous ont toujours caractérisés et qui ont suscité en nous, tant d’espoir pour nos enfants avec les résultats que nous enregistrons aujourd’hui ».

Vincent Ranozinault

Navigation de l’article