Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Handling Partner Gabon : Olivier Berni, ex-DG, poursuivi pour malversations

poste par Griffin Ondo Nzuey / 4 juillet, 2023

Limogé en mai dernier, le Français, directeur général sortant de Handling Partner Gabon (HPG), fait officiellement l’objet d’une plainte déposée par la société pour «malversations financières». L’ayant mandaté auprès de HPG en qualité de directeur général, R-Logistic Group Limited informe avoir elle aussi licencié Olivier Berni «pour faute grave».

Limogé de HPG et de R-Logistic, Olivier Berni devrait bientôt faire face à la justice pour des faits de malversations financières. © GabonReview (Montage)

Olivier Berni n’en a pas vraiment fini avec Handling Partner Gabon (HPG). La société spécialisée dans l’assistance au sol des avions au Gabon a informé, lundi 3 juillet, avoir déposé plainte contre le directeur général sortant «pour des faits de malversations financières». Dans un communiqué de presse visant à apporter des clarifications sur les conditions du licenciement du Français le 4 mai 2023 lors de son dernier Conseil d’administration, HPG évoque «des insuffisances constatées dans la gestion de la société» imputables à l’ex-DG.

Selon HPG, ces insuffisances concernaient notamment «le plan des finances et des ressources humaines de l’entreprise», au point de découler sur une perte totale de confiance vis-à-vis de l’intéressé. Mieux, «au cours de la passation des charges réalisée en vue de l’installation de la direction générale par intérim, des opérations irrégulières ont été constatées et reconnues par le directeur général sortant», assure la société co-gérée par le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et R-Logistic.

Les deux associés informent d’ailleurs qu’Olivier Berni a également été licencié «pour faute grave» de R-Logistic Group Limited, la société qui l’avait mandaté auprès de HPG en qualité de directeur général. Un audit est actuellement mené par un cabinet indépendant en vue de faire un état des lieux de la situation financière et des ressources humaines de HPG.

GR