Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Humour : Manitou remporte un nouveau prix panafricain

L’humoriste gabonais Manitou a remporté dimanche à Bamako au Mali un nouveau prix panafricain après son prix de meilleur humoriste africain attribué par RFI en 2021.

L’artiste a fait cette annonce sur sa page Facebook ce dimanche. Le prix lui a été décerné lors du festival international « Mali du rire » organisé par A T T junior.

« Félicitations chers gabonais . 🇬🇦 Merci pour l’accueil chers Maliens 🇲🇱 C’est l’Afrique qui gagne !!! », a écrit l’humoriste sur sa page Facebook.

En 2021, le jury de la 7ème édition du « Prix RFI Talents du rire » a récompensé l’humoriste gabonais MANITOU.

Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur* sur RFI, en collaboration avec Gondwana-City, Productions, le « Prix RFI Talents du rire » révèle les nouveaux talents de l’humour francophone en Afrique, dans l’Océan Indien et les Caraïbes.

Manitou est depuis quelques années l’humoriste le plus en vue au Gabon. Il a débuté sa carrière à la radio avant de passer à la scène à partir de 2016 avec des sketches percutants. À l’international, il s’est fait connaitre notamment grâce à ses prestations au Parlement du Rire, au Festival Abidjan Capitale du Rire ou encore lors du Gala Afrika du Marrakech du Rire. Manitou, c’est avant tout une boule d’énergie. Quand il arrive sur scène, ce qu’on entend et voit tout d’abord c’est son grand rire communicatif. Puis il emporte le public dans un tourbillon d’histoires pimentées avec des accents haoussa, nigérian, camerounais, et surtout gabonais. Manitou est également un excellent danseur, qualité artistique qui rythme avec aisance ses sketches colorés.

Marie Dorothée