Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le rassemblement annuel des Témoins de Jéhovah est de retour au Gabon

Pour ce retour tant attendu par les plus de 4 460 Témoins de Jéhovah du Gabon, le stade d’Angondjé à Libreville ouvrira ses portes les 7, 8 et 9 juillet 2023.

Après une interruption de trois ans due à la pandémie, les Témoins de Jéhovah ont de nouveau choisi la ville de Libreville pour accueillir leur grand rassemblement annuel de trois jours, l’Assemblée Régionale 2023 ayant pour thème « Soyons patient ».

En 2019, la saison sèche à Libreville avait été marqué par le caractère paisible, chaleureux, et ordonné des Témoins de Jéhovah venus assister à leur congrès annuel au Palais des sports. En 2020, à cause de la pandémie de Covid-19, ces derniers ont suspendu leurs évènements en présentiel dans le monde entier et ont organisé leurs programmes d’assemblées sous forme d’événements virtuels dans plus de 500 langues.

Après avoir attendu l’autorisation de se réunir publiquement, les chrétiens Témoins de Jéhovah reprendront leurs habitudes cette année.

Quelque 6 000 assemblées de ce genre se tiendront dans le monde entier en 2023, toutes avec ce même thème : « Soyons patients « . Cet évènement aura lieu du 7 au 9 juillet 2023 à Libreville au stade d’Angondjé. Du vendredi au dimanche, des discours basés sur la Bible détailleront cette qualité qu’est la patience et donneront des conseils utiles à notre époque. Un film sur ce thème sera présenté en deux parties au cours des sessions du samedi et du dimanche après-midi.

« Même si nous avons beaucoup apprécié la qualité de nos assemblées virtuelles ces dernières années et le confort de pouvoir y assister depuis chez nous, rien ne peut remplacer le fait de se réunir tous ensemble en présentiel ! explique Armel Mouity Mouity, porte-parole des Témoins de Jéhovah du Gabon. Nos assemblées en ligne ont permis d’ateindre des millions de personnes dans le monde, tout en assurant la sécurité de chacun, mais nous avons vraiment hâte de retrouver l’ambiance joyeuse de ces grands rassemblements ! »

Depuis 1966 au Gabon, les Témoins de Jéhovah organisent des rassemblements publics dans des stades ou des centres de congrès. En 2019, au Palais des sports de Libreville, 6164 personnes avaient assisté à ce rassemblement annuel.

L’Assemblée Régionale des Témoins de Jéhovah est ouverte au public, sans aucune collecte. Pour plus d’informations sur le programme, veuillez consulter le site JW.ORG à l’onglet « Qui sommes-nous ? « .

Source : Com émoins de Jéhovah Gabon