Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

« Nous vous annonçons le démarrage imminent des travaux de la route Tchibanga-Moabi » (Emmanuel Eyeghe Nze, Ministre Délégués aux TP)

A la tête d’une importante délégation pour une mission d’information dans la Nyanga et toucher du doigt les travaux préparatoires exécutés par les entreprises retenues dans le cadre du programme d’entretien des routes non revêtues, le Ministre Délégué aux Travaux publics, chargé de la connexion des territoires, Emmanuel Eyeghe Nze, a, sous les instructions du Ministre titulaire, Toussaint Nkouma Emane, annoncé le démarrage imminent des travaux de réhabilitation du tronçon délabré, Tchibanga-Moabi, long de 77,5 Km.   

« Nous vous annonçons le démarrage imminent des travaux de la route Tchibanga-Moabi », a déclaré M. Eyeghe Nze, indiquant par la suite que les travaux vont démarrer dans moins de deux semaines, selon les assurances données par les entreprises adjudicataires (Logistique Services et Atricom).

Emmanuel Eyeghe Nze a fait cette solennelle annonce en présence de ses deux collègues natives de la province : Sidonie Moussirou et Aubierge Sylvine Ngoma, respectivement Ministres Délégués à l’Energie et à l’Education nationale.

Présente également à cette visite de terrain des membres du gouvernement, le gouverneur de la province de la Nyanga, Nicole Nouhando, a, « remercié le Président de la République, Chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba qui a toujours soutenu les actions prioritaires notamment la route, parce que la route est un facteur de développement ».

La réhabilitation de la route Tchibanga-Moabi qui est financée par la BAD, intègre le programme d’entretien des routes non-revêtues lancé depuis le 22 mai 2023 par le gouvernement sur l’axe Ntoum-Cocobeach dans la province de l’Estuaire. Le déploiement du projet s’est poursuivi à l’arrière-pays, notamment dans les provinces du Woleu-Ntem, de la Ngounié et de la Nyanga.

Dans le Woleu Ntem, les travaux d’entretien ont été lancés le 22 juin dernier par le membre du gouvernement suscité.  Les tronçons concernés par ces travaux sont notamment : Sam-Bibasse (84km), Sam-Medouneu (70km) et Sam-Mitzic (54 km). Pour la province de la Ngounié, les travaux sont lancés sur l’axe Mimongo-pont Offoue (73,5 km) et dans la province de la Nyanga, ils vont démarrer incessamment sur l’axe Tchibanga-Moabi.

Le programme devra continuer son déploiement dans l’ensemble du pays, très prochainement.

Sydney IVEMBI, Envoyé spécial