Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Panthère du Gabon : Ecuele Manga dénonce l’amateurisme des dirigeants

poste par Biggie Malouana / 5 juin, 2022

mdas

Le capitaine des Panthères du Gabon a poussé un coup de gueule, le 4 juin sur Facebook, pour dénoncer l’absence de professionnalisme au sein de la sélection. «Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale gabonaise», a souhaité Bruno Ecuele Manga.

Le cri d’Ecuele Manga sera-t-il entendu ? © Facebook

La victoire du Gabon sur la RDC, le 4 juin à Kinshasa, ne doit pas éclipser les évènements ayant précédé le match. Bruno Ecuele Manga l’a bien compris et a, à juste titre, exprimé sa colère et sa déception à l’issue de la rencontre. «Nous subissons un manque de professionnalisme qui, pour finir, a un impact négatif sur nos performances et qui, cette fois-ci, a mis nos vies en danger. C’est inadmissible et inacceptable», a regretté le capitaine des Panthères du Gabon sur Facebook.

En effet, Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers sont arrivés à Kinshasa, à quelques heures du match, après 7 heures de vol. ils ont donc disputé la rencontre sans se reposer. «Il est temps de prendre les décisions qui s’imposent. Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale gabonaise. De véritables améliorations sont nécessaires. Le peuple gabonais, l’équipe nationale méritent enfin l’excellence», a conclu le capitaine des Panthères du Gabon.

Plusieurs cadres de la sélection ont déjà déploré cette situation, en vain. Ce qui a d’ailleurs pousser Pierre-Emerick Aubameyang, même s’il ne l’a pas dit clairement, à prendre sa retraite internationale. Avec cet énième sortie d’un cadre de la sélection, les lignes vont-elles enfin bouger ? L’espoir est permis.

GR