Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Panthères : L’absence de professionnalisme a-t-il hâté la retraite internationale d’Aubameyang ?

poste par Biggie Malouana / 31 mai, 2022

mdas

Pierre-Emerick Aubameyang a décidé, le 17 mai dernier, de couper les ponts avec la sélection. Faisant le parallèle avec une interview du joueur datant de la période des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, certains ont justifié la décision de l’attaquant par un désamour avec les instances dirigeantes du football au Gabon. Est-ce vraiment le cas ? 

Les raisons de la retraite internationale d’Aubameyang font débat. © eurosport.com

Le 17 mai dernier, Pierre-Emerick Aubameyang annonçait sa retraite internationale, sans cependant en fournir la ou les raisons. Il n’en fallait pas plus pour que certains pointent du doigt un désamour entre l’attaquant de Barcelone (D1 espagnole) et les instances dirigeantes du football au Gabon. Les adeptes de cette théorie ont d’ailleurs remis au goût du jour, une interview du joueur datant de la période des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

«Il est temps qu’il y ait du changement, parce qu’au final, on se retrouve toujours avec les mêmes histoires. A chaque veille de match, on arrive à se poser des questions qu’on ne devait pas se poser. J’aimerai juste que le football se professionnalise un peu plus au Gabon, parce que les joueurs le méritent», avait affirmé le Gabonais de 32 ans dans la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Mais ces maux ont-ils été guéris ? Non ! Sont-ils la source de la retraite internationale de Pierre-Emerick Aubameyang ?

L’on ose espérer que ce n’est pas le cas et que la décision du joueur de ne plus évoluer avec sa sélection a été motivée par des raisons autres que l’absence de professionnalisme. Car, à l’aube des éliminatoires de la Can 2022, le professionnalisme doit être plus que jamais de mise au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang serait bien inspirer de livrer la ou les raisons réelles de sa retraite internationale, pour définitivement clore le débat.

GR