Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Présidentielle 2023 : Ali Bongo est l’homme de la situation, affirme le PDG

poste par Stevie Mounombou / 24 avril, 2022

mdas

Le Parti démocratique gabonais (PGD) a commenté, le 22 avril à Libreville, la visite d’Ali Bongo à Makokou. La ferveur populaire occasionnée par la présence du président de la République dans le chef-lieu de l’Ogooué-Ivindo a laissé dire au PDG qu’Ali Bongo est l’homme de la situation pour la présidentielle 2023.

David Ella Mintsa lors de sa communication, le 22 avril 2022 à Libreville. © Gabonreview

Peu après la visite d’Ali Bongo à Makokou, le 20 avril dernier, le Parti démocratique gabonais a commenté ce séjour marquant les retrouvailles entre le président de la République et les populations de l’intérieur du pays. «Ces retrouvailles ont une fois démontré l’attachement indéfectible à son chef», a affirmé l’un des porte-paroles du Parti démocratique gabonais (PGD), le 22 avril à Libreville.

Selon David Ella Mintsa, la ferveur populaire observée durant la visite d’Ali Bongo ne fait aucun doute : «Conscient des enjeux politiques et de développement économiques auxquels est confronté le Gabon, le peuple gabonais dans son ensemble, lucide et avisé, sait qu’Ali Bongo, homme expérimenté et résilient, est l’homme de la situation. En témoignent les très nombreux appels à candidature qui, depuis le 12 mars dernier, remontent de toutes les fédérations du PDG à travers le territoire national», a-t-il affirmé.

A Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, le président de la République a notamment inauguré l’Antenne provinciale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) et le Centre d’appui de pêche artisanale. Cette dernière initiative constitue «une réponse concrète à la problématique du chômage des jeunes dans la province et partant dans l’ensemble du pays», a estimé le PDG, qui a rendu un vibrant hommage à Ali Bongo pour «son engagement constant et résolu pour l’amélioration du bien-être des Gabonais notamment à travers des actions à fort impact social». Le parti au pouvoir a ainsi appelé l’ensemble de ses militants à rester «mobilisés en ordre de bataille, dans la perspective des échéances électorale de 2023».

GR