Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Présidentielle 2023 : ça bouge ce dimanche au CGE

Ce dimanche, le Centre Gabonais des Élections (CGE) organise sa toute première réunion plénière pour discuter du calendrier des élections présidentielles, législatives et locales attendues au Gabon.

La réunion sera présidée par Michel Stéphane Bonda, président de l’institution composée à parité entre la majorité présidentielle et l’opposition.

Les Gabonais attendent depuis longtemps des informations claires sur la date des élections à venir. Selon une source proche de l’institution, le calendrier exact ne sortira pas de la réunion de ce dimanche parce que le gouvernement n’a pas encore mis à disposition tout le matériel électoral qui permettra d’organiser ces différentes élections.

Le CGE est l’organe chargé d’organiser les élections politiques au Gabon. La réunion plénière du week-end permettre à ses membres de discuter de questions cruciales liées à l’organisation des élections, notamment du calendrier et de la tenue des élections.

Depuis plusieurs jours, les Gabonais sont dans l’incertitude sur la date des élections. Cette incertitude a rapidement suscité l’inquiétude parmi les citoyens et surtout les éventuels candidats à ces scrutins.

La réunion permettra aux membres du CGE d’examiner les progrès réalisés jusqu’à présent par le ministère de l’Intérieur dans le processus électoral, notamment la mise à jour du fichier électoral, l’acquisition des urnes, encre, isoloirs …

Antoine Relaxe

Navigation de l’article