Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Présidentielle 2023 : je ne suis pas un lâche dixit Barro Chambrier

 « Je ne suis pas un lâche, nous allons faire ce qui n’a jamais été fait », c’est par ces mots que le président du Rassemblement pour patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier en meeting à Mitzic (dans le nord du Gabon) a récemment rassuré les populations venues nombreuses écouter son message.

Face aux difficultés quotidiennes des populations, (chômage, difficultés d’accès aux soins de santé…). Alexandre Barro Chambrier dit être engagé jusqu’au bout afin de voir disparaitre toutes ces injustices sociales.

« Ne vous laissez pas faire. Ne vous laissez pas intimider. N’ayez pas peur ! Ensemble, réunis avec l’aide de Dieu et avec nos ancêtres, je suis convaincu qu’ils ne pourront pas tenir. Et nous allons les mettre en déroute », a-t-il hurlé lors de sa prise de parole avant de rassurer plus loin « Je ne suis pas un lâche. Je suis un homme d’engagement. Lorsque je prends un engagement, je le tiens ».

Alexandre Barro Chambrier durant son meeting à Mitzic © DR

Prenant la parole au nom des sages, le Président du départemental du RPM du département de l’Okano, Firmin Mbeng Bekale a promis soutenir son président lors de la prochaine élection présidentielle s’il venait à se porter candidat.

« Vous avez fait vos preuves et malgré l’adversité, vous êtes resté debout. Devant Dieu et devant les Hommes, le département de l’Okano exhorte et soutient votre candidature à la Présidence de la République pour un Gabon nouveau », a clamé M. Mbeng Bekale.

Même son de cloche pour les femmes de l’Okano : « nous croyons aux idéaux de ce parti et vous êtes reconnu comme un rassembleur véritable au regard des principes que vous défendez et au regard de la forte adhésion des Gabonais qui depuis l’avènement de la démocratie dans notre pays, ont soif d’une nouvelle gestion fondée sur la bonne gouvernance », a fait savoir la déléguée provinciale des femmes pour la commune de Mitzic.

Le Président du RPM a poursuit sa tournée en direction d’Oyem, la capitale de la province du Woleu Ntem.

Betines Makosso