Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Présidentielle 2023 : Louis Gaston Mayila sceptique pour une candidature unique de l’opposition

Le président de l’UPNR, Louis Gaston Mayila ©  D.R

L’opposant Louis Gaston Mayila, connu pour son franc parler, ne cache pas son scepticisme ambiant sur une potentielle candidature  unique de l’opposition que certains leaders appellent de tous leurs vœux pour, disent-ils,  rendre possible l’alternance au Gabon.

« Aujourd’hui, mon expérience, mon ressenti et mon vécu m’amènent à constater que la fiction d’une candidature unique de l’opposition a épuisé toutes ses chances », a fait remarquer M. Mayila sur sa page Facebook.


Chantre de la « réconciliation » pour se pardonner et panser les plaies émanant des conflits postélectoraux dramatiques antérieurs, le président de l’Union pour  la Nouvelle république (UPNR), accusent ses pairs de l’opposition de militer pour leurs intérêts personnels au détriment de la souffrance des populations. Les egos doublés du nombrilisme seraient à la base de plusieurs candidatures déjà déclarées à ce prochain scrutin majeur.

Durant l’élection présidentielle anticipée de 2009, Louis Gaston Mayila était l’artisan d’une candidature de l’opposition. Le feu opposant charismatique, Pierre Mamboundou avait été désigné parmi Séraphin Ndaot Rembogo, Pierre André Kombila et Moussavou King, pour conduit la barque de l’opposition.

Camille Boussoughou


Navigation de l’article