Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Réélection d’Erdogan : Libreville veut intensifier ses relations bilatérales sur tous les plans avec la Turquie

Le Gabon veut intensifier ses relations bilatérales sur tous les plans avec la Turquie qualifiée de partenaire important, a écrit Ali Bongo Ondimba dans un message de félicitations au président Recep Tayyip Erdoğan, réélu dimanche dernier pour un 3ème mandat.

« Je félicite le Président Recep Tayyip #Erdoğan pour sa réélection », a écrit le numéro un gabonais avant d’ajouter « la #Turquie est un grand pays, doté d’une grande culture, et un partenaire important pour le #Gabon ».

« Économie, diplomatie… Nous continuerons à l’avenir à intensifier nos relations bilatérales sur tous les plans », a conclu le numéro un gabonais.

Marginale il y a moins d’une décennie, la coopération entre le Gabon et la Turquie s’est profondément densifiée. Turkish Airlines est l’une des principales compagnies aériennes qui dessert le Gabon.

De nombreux étudiants gabonais préfèrent la Turquie pour la poursuite de leurs études supérieures. Les commerçants ont également découvert le marché de la Turquie. Le pays d’Erdogan est également devenue l’une des principales destinations du tourisme médical des gabonais.

Marie Dorothée

Navigation de l’article