Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Rougeole : Une augmentation inquiétante des cas au Gabon

poste par Alix-Ida Mussavu / 27 avril, 2022

mdas

Une campagne nationale de vaccination contre la rougeole est en cours au Gabon. Selon le ministre de la Santé, elle fait suite à une augmentation inquiétante du nombre de cas dans le pays, notamment dans les haltes garderie, crèches et chez les pédiatres.

Le ministre de la Santé lançant la campagne de vaccination. © D.R.

Le Gabon a lancé le 26 avril une campagne de vaccination contre la rougeole couplée à la vitamine, destinée aux enfants de 9 à 59 mois et de 6 à 59 mois. «Depuis quelques temps nous avons enregistré quelques cas de rougeole au niveau des haltes garderies, au niveau des crèches et même lors des consultations des pédiatres. C’est ainsi qu’avec l’OMS, l’Unicef et l’AFD nous nous sommes réunis pour pouvoir lancer urgemment cette campagne nationale de vaccination contre la rougeole», a déclaré Guy-Patrick Obiang, le ministre de la Santé lors du lancement de la campagne.

Selon lui, 225 000 sont concernés pour la dose de vaccin et 241 000 pour la vitamine A dans le pays. Le taux de couverture vaccinale selon l’OMS reste en dessous de 70%. Outre les structures sanitaires, les enfants pourront recevoir leurs doses chez les chefs des quartiers et villages ainsi que dans les établissements préscolaires.

GR