Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sobraga aide 500 élèves de Mouila à mieux s’orienter après le bac

A l’occasion de la Journée d’Orientation et d’Information (JOI) organisée par la BICIG à Mouila le 2 juin dernier, la Sobraga a répondu présent pour aider les jeunes molvillois à mieux appréhender leur orientation professionnelle, les démarches administratives pour les bourses d’études ou encore la recherche d’emploi post-diplômes.

Sobraga Mouila a répondu présent à l’invitation de la BICIG pour la Journée d’Orientation et d’Information (JOI) qui s’est tenue le 2 juin dernier à l’hôtel du Lac Bleu dans le chef-lieu de la Ngounié.

Près de 500 élèves de classe de terminale des lycées et collèges de la commune de Mouila ont pris part à cette journée où ils ont pu recevoir de précieux conseils et des informations de la part des opérateurs privés de la place, notamment de la Sobraga.

Au total, plus d’une cinquantaine d’administrations publiques et de structures privées étaient réunies pour encadrer le parcours post bac des jeunes de Mouila.

Il s’agissait notamment d’éclairer les futurs bacheliers sur le choix des filières des formations après leurs diplômes pour une meilleure adéquation formation/emploi. Cette rencontre a également permis de présenter aux bacheliers les procédures de demande de bourse en ligne et les différents critères d’éligibilité.

Enfin, cette journée a donné l’opportunité aux élèves de formuler auprès d’experts, leurs projets professionnels et de les confronter à la réalité du marché du travail et des opportunités présentes dans le pays.

Source : com Sobraga

Navigation de l’article