Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

A Shanghai, les préparatifs de la 6e CIIE avancent bien

Tian Hong, journaliste au Quotidien du Peuple

La 6e Exposition internationale de l’importation de Chine (CIIE) se tiendra hors ligne à Shanghai du 5 au 10 novembre de cette année. Il reste moins de 100 jours avant l’ouverture et les préparatifs de la sixième CIIE avancent bien.

Selon Sun Chenghai, directeur adjoint du Bureau de la CIIE, la sixième édition de l’exposition continuera d’être composée d’expositions nationales complètes, d’expositions d’entreprises et commerciales, du Forum économique international de Hongqiao, d’activités de soutien professionnel et d’activités d’échanges culturels.

L’exposition nationale complète de la 6e CIIE reprendra hors ligne et mettra en place le pays d’honneur. Grâce à diverses méthodes telles que des expositions sur site et des expériences interactives, elle présentera un contenu passionnant dans les domaines de l’innovation technologique, des industries avantageuses et de l’environnement d’investissement de chaque pays. Jusqu’à présent, les retours de toutes les parties ont été positifs et de nombreux pays ont confirmé leur participation à l’exposition. Des institutions internationales telles que l’Organisation mondiale du commerce, l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel et le Centre du commerce international ont confirmé leur participation à l’exposition.

De plus, le Pavillon de la Chine sera modernisé et agrandi, sa surface d’exposition passant de 1 500 mètres carrés à 2 500 mètres carrés. Parmi eux, l’« Exposition des réalisations du 10e anniversaire de la construction de la zone franche pilote » sera également organisée pour présenter de manière exhaustive les pratiques d’exploration et les réalisations de construction de la zone franche pilote dans la promotion de la réforme et de l’ouverture.

L’exposition commerciale des entreprises a atteint son objectif, attirer des exposants. Le Salon de l’Entreprise et du Commerce de la 6e CIIE adhère au principe d’« exposition globale, organisation professionnelle » et maintient une échelle fondamentalement stable. Elle continuera à proposer six zones d’exposition, à savoir celles des produits alimentaires et agricoles, des automobiles, des équipements techniques, des biens de consommation, des équipements médicaux, des médicaments et soins de santé, et du commerce de services. À l’heure actuelle, la surface d’exposition sous contrat a dépassé 360 000 mètres carrés, atteignant l’objectif prévu. Le Salon de l’Entreprise et du Commerce de la 6e CIIE présente principalement les caractéristiques suivantes :

– les exposants sont de meilleure qualité. À l’heure actuelle, le nombre des 500 plus grandes entreprises et leaders de l’industrie au monde qui ont signé des contrats pour participer à l’exposition a dépassé celui de l’année dernière. Les 15 premières marques de véhicules au monde, les 10 premières entreprises de dispositifs médicaux, les 10 premières entreprises d’électricité industrielle, 3 grands géants miniers, 4 grands cabinets comptables, 3 grandes sociétés de livraison express et 5 grands transitaires seront tous présents à la CIIE.

– des thèmes plus riches proposés. D’une part, l’exposition se concentrera sur un développement de haute qualité et continuera d’optimiser des domaines tels que l’énergie, les technologies à faibles émissions de carbone et de protection de l’environnement, l’intelligence artificielle et l’incubation d’innovations autour du thème du vert et de l’innovation. D’autre part, en se concentrant sur une vie de haute qualité et sur les thèmes de la santé et de la consommation, les domaines de la santé et des soins aux personnes âgées seront améliorés et de nouvelles catégories de produits de soins maternels et infantiles seront ajoutées.

– des activités d’exposition plus professionnelles. Avec l’aide de l’Alliance des exposants et du Comité spécial de la CIIE, il sera possible de profiter pleinement des avantages de la collecte de ressources des exposants, une série d’activités de soutien sera organisés dans des domaines professionnels tels que le Forum du Sommet sur le développement de l’énergie, le Forum de coopération au développement de l’industrie des semences et la Conférence internationale sur les soins de santé (Shanghai) pour soutenir l’innovation dans le développement des industries connexes et renforcer le sentiment de gain des exposants en participant à l’exposition.

Le 6e Forum économique international de Hongqiao se concentrera sur le thème central de « L’ouverture mondiale » et le positionnement fonctionnel des « biens publics internationaux », en tenant le forum principal, le sommet « Année de l’investissement en Chine », la publication du « Rapport sur l’ouverture dans le monde 2023 », ainsi que des séminaires internationaux et plusieurs sous-forums. Parmi eux, les sous-forums comprendront quatre sections : « Développement ouvert », « Coopération ouverte », « Innovation ouverte » et « Partage ouvert ».

De son côté, Ye Jian, directeur adjoint des douanes de Shanghai, a annoncé qu’afin d’améliorer continuellement la commodité des exposants et des commerçants,, les douanes ont publié le 20 juillet des instructions relatives au dédouanement et des mesures de commodité pour la 6e CIIE, poursuivant la mise en œuvre de 19 politiques de soutien en matière de conditions de commodité de dédouanement, d’accès au marché, etc., notamment par l’envoi de personnel sur le site pour fournir des services de conseil, l’autorisation d’un agrément administratif pour faciliter les entreprises à gérer les procédures à proximité, l’extension de la période de validité des documents ATA et la possibilité de transporter les produits présentés dans des zones de surveillance spéciales après l’exposition, soutenir la normalisation des opérations d’exposition sous caution tout au long de l’année, etc.

Cette année, les douanes ont également ajouté une nouvelle mesure de soutien. Sous réserve d’évaluer et de confirmer que le risque est contrôlable, les produits animaux et végétaux et les aliments qui n’auront pas obtenu l’accès à la quarantaine en provenance de pays ou régions exempts d’épidémies animales et végétales seront autorisés à entrer dans l’exposition après autorisation spéciale. En outre, les douanes continueront à mettre en place des guichets spéciaux pour les services de consultation sur les politiques et à mettre en place des guichets spéciaux pour la CIIE et des canaux dédiés à celle-ci dans les ports concernés afin de faciliter le dédouanement des exposants et des produits exposés entrants.