Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Access Bank Plc s’accroît après un accord avec Standard Chartered Bnak

Ce contenu n'engage pas Guinéenews©

Access Bank Plc (Access) et Standard Chartered Bank ont conclu des accords pour l’acquisition de la participation de Standard Chartered dans ses filiales en Angola, au Cameroun, en Gambie et en Sierra Leone, et dans ses activités de banque de consommateurs, de banque privée et de banque d’affaires en Tanzanie.

L’annonce a été faite vendredi 14 Juillet 2023 au siège de Standard Chartered à Londres, en présence de hauts représentants des deux banques. Signé par Sunil Kaushal, Directeur Général régional de Standard Chartered pour l’Afrique et le Moyen-Orient, et Roosevelt Ogbonna, Directeur Général du groupe Access Bank Plc, l’accord conclu avec Access pour la vente des activités de la banque en Afrique subsaharienne est conforme à la stratégie globale de Standard Chartered, qui vise à réaliser des gains d’efficacité opérationnelle, à réduire la complexité et à augmenter la taille de l’entreprise.

« Notre plan de croissance sur cinq ans nous permettra de construire une passerelle de paiement de classe mondiale », souligne son Directeur Général, Roosevelt Ogbonna. Access Bank reste sur une dynamique d’expansion sur le continent africain, mais aussi en Europe. Pour faciliter l’accès aux marchés internationaux de capitaux aux entreprises africaines, la banque a récemment lancé une première filiale à Paris.