Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Affaire des 244 conteneurs de faux médicaments: l’audience renvoyée à lundi prochain pour plaidoiries et réquisitions 

Les débats dans l’affaire des 244 conteneurs de faux médicaments saisis au port autonome de Conakry au mois de juillet dernier ont été clos, ce lundi 06 février devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques (Crief), avant d’être renvoyés au lundi 13 février pour plaidoiries et réquisitions. 

Ce renvoi a été sollicité par les différentes parties au procès suite à leurs calendriers chargés. 

Sur les 18 prévenus, tous non détenus, poursuivis pour des faits « d’exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et atteinte à la santé publique, seulement deux(2)  ont répondu à l’appel de la cour depuis le début du procès, il s’agit de: Mamadou Alpha Diallo et Alpha Barry. Cela, malgré le mandat d’arrêt décerné contre eux.

Lors de leurs interrogatoires à la barre, Mamadou Alpha Diallo a nié les faits qui lui sont reprochés. Quant à Alpha Barry, il reconnaît avoir importé des médicaments mais il conteste l’illégalité de ses produits.

À rappeler que de façon symbolique, les autorités de la transition ont procédé le 08 juillet dernier à Kouria dans Coyah à l’incinération de ces quelques produits  pharmaceutiques contrefaits ou impropres à la consommation.

Elisa Camara 

+224654957322