Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Afrobasket féminin 2023 : la Guinée bat l’Angola et file en quart de finale

L’équipe nationale féminine de basket-ball de Guinée a remporté son match de huitième de finale contre l’Angola ce mardi 1er août à la Kigali Arena, lors de l’Afrobasket féminin 2023.

Dès les premières minutes, l’intensité était palpable sur le terrain. Chaque équipe cherchant à prendre l’avantage et à marquer des points décisifs. Le premier quart-temps s’est soldé en faveur de la Guinée (17-15).

La première mi-temps s’est soldée par une avancée pour l’équipe guinéenne qui a su exploiter son jeu intérieur et sa vitesse pour creuser l’écart avec un score de 33 à 30.

Les joueuses guinéennes ont renversé la situation en enchaînant les paniers et en défendant avec ardeur. Le score était désormais en leur faveur.

Le quatrième quart-temps était un véritable bras de fer. Les deux équipes se sont livrées à une bataille acharnée pour chaque possession de balle. L’Angola, cherchant à revenir dans le match, a réalisé une série impressionnante de tirs à trois points. Mais c’était sans compter sur la détermination sans faille des joueuses guinéennes, qui ont montré une cohésion et une unité exemplaires sur le terrain. Portées par leur capitaine, elles ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, remportant la victoire avec un score final de 71 à 69. Cette victoire permet à la Guinée de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.