Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Afrobasket U16 2023 : La Guinée sacrée championne d’Afrique après sa victoire sur l’Egypte

La sélection masculine de basketball de la Guinée a remporté dimanche à Tunis le trophée de l’Afrobasket des moins de 16 ans après sa victoire historique sur l’Egypte sur un score de 84-76.

Cette victoire est un triomphe pour le basketball guinéen, démontrant la compétence et la détermination des jeunes joueurs de la Guinée. Le parcours exceptionnel des coéquipiers de Gassim Touré lors de cette compétition continentale les a vus remporter les 7 matchs auxquels ils ont participé, affirmant ainsi leur suprématie sur les terrains de jeu.

Le trophée de l’Afrobasket U16 2023 est une récompense méritée pour l’équipe guinéenne qui a démontré son talent, sa cohésion et son esprit de combat tout au long du tournoi. Les joueurs ont su faire preuve de résilience et de détermination pour surmonter les défis et atteindre ce sommet du basketball africain.

Outre le titre de champion d’Afrique, cette victoire offre une opportunité historique pour la Guinée, qui a également obtenu une qualification pour la Coupe du monde U17 de la FIBA qui se déroulera en Turquie du 29 juin au 7 juillet 2024.

Cette participation à la compétition mondiale est une première pour le basketball guinéen et témoigne de la qualité du jeu et du potentiel des jeunes joueurs.

La Guinée représentera le continent africain lors de la Coupe du monde U17 en compagnie de l’Egypte, qui a également décroché sa qualification.

La Coupe du monde U17 de la FIBA offrira une plateforme unique aux jeunes talents guinéens pour se mesurer aux meilleures équipes du monde et faire briller les couleurs de leur pays à l’échelle internationale.

Kadiatou N’Diaye