Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Autoroute Le Prince : circulation à minima entre Cosa-Hamdallaye, présence massive des FDS (constats)

Comme les fois précédentes, le constat fait par Guineenews pendant cette matinée pluvieuse fait état d’un trafic à minima sur l’autoroute Le Prince qui reste tout de même praticable, du moins jusqu’à 7 heures. Pour être plus précis, au moins l’axe Enco 5 – Hamdallaye, à en juger par les véhicules que nous avons vus arriver au carrefour Cosa, en provenance de la haute banlieue. Et galement l’état de la route quasi-déserte que nous avons empruntée jusqu’au rond-point de Hamdallaye, via Bambeto où les voies restaient ouvertes comme au carrefour Cosa, dans les quatre directions, sur l’autoroute et la transversale.

Côté commerce, même si des stations services fonctionnent par endroits, il est trop tôt de se prononcer sur l’ouverture ou non des boutiques le long des artères et au niveau des grands carrefours. Les activités dans dans ce secteur commencent en temps normal entre 8 heures et 9 heures.

Aucun incident à signaler pour l’instant. Mais la présence accrue des pick-ups et des forces de défense et de sécurité sur les accotements le long de l’autoroute indique que le pouvoir militaire n’exclut pas d’utiliser la méthode forte en cas de manifestation. Guineenews a compté pas moins  de 40 véhicules, essentiellement des pick-ups entre Cosa et Hamdallaye, sans compter ceux positionnés au niveau des grands carrefours et autres rond-points.

Une situation complément différente sur l’axe Hamdallaye Kipé, où le trafic routier reste plus animé, sans doute parce beaucoup d’usagers ont dû passer par cette voie pour éviter l’autoroute Le Prince…