Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CAN U23/ Le Mali brise le rêve d’une équipe… « maudite » de Guinée

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le syli U23 n’a pas pu décrocher vendredi son ticket pour les jeux olympiques Paris 2024. Il a perdu lors de la séance des tirs au but face au Mali à la CAN Maroc 2023. Le Résumé de la rencontre.

La première explication était à l’avantage du syli national, sur le compte de qui on peut mettre plusieurs situations intéressantes dans la surface malienne. Avec des appels multiples d’Algassime et un jeu sur les côtés plutôt attrayant. Le syli aurait pu ouvrir le score dans les cinq dernières minutes, si la frappe d’Aguibou Camara dans la surface de réparation n’avait pas été contrée par Doucouré après plusieurs tentatives de dégagement. Contre toute attente Sangaré était sur le point de donner l’avantage aux Aigles, sur un contre, sa frappe croisée finit dans les gants de Mory Kéïta. (0-0) à la pause.

A la reprise, le jeu s’équilibre dans les premières minutes au niveau des occasions de but. Le Mali s’en procure essaie d’être dangereux sur les coups de pieds arrêtés notamment. La Guinée relâche d’ailleurs le jeu dans les environs de l’heure de jeu. Entrée en jeu, Issoufi Maïga voit sa frappe survoler les cages de Mory après avoir mystifié toute la défense guinéenne. La réponse d’Aguibou à la 72′, sa frappe lointaine et puissante a obligé le portier malien à sortir une parade digne d’un grand gardien.

L’équipe de Morlaye Cissé a continué à dominer le match sans être précise devant les buts. Ousmane Camara, s’est notamment montré très maladroit devant les buts. A la fin du temps réglementaire il n’y avait toujours pas de but entre les deux formations.

C’est finalement lors de la séance de tirs-au-but que la décision a été faite. Mali (4-3) Guinée.

Alpha depuis Tanger pour Guinee7.com