Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Censure de la chanson de Tenin Diawara : La réaction de l’artiste…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La nouvelle est tombée comme un couperet pour Tenin Diawara. Sa chanson qui fait « goûter rester », a été interdite sur toute l’étendue du territoire national. Le texte de la chanson est jugé ‘‘osé’’ par l’OPROGEM (Office de Protection du Genre de L’Enfant et des Mœurs).

Joint, le manager de l’artiste Iréné Bangoura, dit se soumettre à la loi. « C’est une situation qui n’est pas si grave que ça. Si vous voyez que l’État est là et qu’il dit que c’est interdit, je pense que c’est interdit. Personne n’est au-dessus de la loi. Parce que pour nous, ce n’est pas ce que nous avons pensé faire passer dans la chanson. On pensait que la musique était déjà authentique. Les gens n’allaient pas penser que c’était vulgaire’’, a justifié le manager.

Et d’ajouter : ‘‘On voit peut-être que le titre peut attirer l’attention des gens, mais le texte de la musique ne signifie pas ce que les gens pensent. Parce que déjà dans le texte, elle (la chanteuse) fait passer le message à ces jeunes filles pour qu’elles prennent soin d’elles face à des gens qui veulent abuser d’elles. Donc c’est un peu d’éviter ces genres de personnes. Oui, après l’interdiction, je pense qu’elle ne se sent pas déçue, ni rien. Elle m’a même dit d’accepter tel que c’est décidé par les autorités », nous a-t-il confié au bout du fil.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com