logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Guinea

Coopération : Ouverture à Conakry d’un forum économique guinéo-italien

C’est dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre l’Italie et la Guinée que l’ambassadeur d’Italie en Guinée, Livio Spadavecchia a initié un forum d’échanges entre des investisseurs italiens et leurs homologues guinéens.

Cette première rencontre de ce mercredi a réuni une dizaine de représentants d’entreprises italiennes et guinéennes ainsi que, des représentants du gouvernement guinéen.

Les deux parties ont échangé, pendant plus de deux heures, sur les possibilités d’investir en Guinée dans les domaines de la technologie, de la pêche, de la justice, de l’énergie, de l’environnement, mais aussi de l’éducation.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Italie en Guinée est revenu sur l’objectif de cette rencontre.

« On est en train de développer des actions concrètes dans plusieurs secteurs, à savoir, la technologie, la pêche, l’environnement, l’énergie, l’éducation et tant d’autres. C’est un partenariat gagnant-gagnant qui vise à répondre aux besoins des Guinéens. », a déclaré Livio Spadavecchia.

Par ailleurs, les autorités guinéennes ont salué l’initiative de l’ambassade de Guinée à Conakry à créer des opportunités d’investissement en Guinée.

« Je suis bien content de voir que les investisseurs italiens s’intéressent à la Guinée. Cette rencontre est axée sur des discussions concrètes. On verra bien dans quel cadre on fera un partenariat gagnant-gagnant pour l’intérêt des deux pays. », a indiqué le ministre en charge des investissements et des partenariats publics-privés, Gabriel Curtus

Après cette journée d’échanges, les discussions continueront jusqu’à l’aboutissement de certains projets d’investissement profitables aux deux pays.

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Print Friendly, PDF & Email
Themes
ICO