Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Coyah : la grande inquiétude après l’évasion des prisonniers

Cette situation plonge la population de Coyah dans une peur totale. A cette occasion, nous avons interrogé certaines autorités locales pour avoir leurs versions .

Le chef de secteur de Wonkifong carrefour : « Nous sommes profondément inquièts avec l’évasion des groupes de malfrats à la prison civile dans notre localité. Depuis plusieurs mois, il y a des attaques par-ci par-là à Coyah ».

De son côté, Madame N’sira Camara, responsable des femmes dit être aussi inquiète et ne croit pas aux propos du procureur général près de la cour d’appel de Conakry qui rassure avoir pris les dispositions pour mettre hors de d’état de nuire les hors la loi .

« Avant  cette évasion, il y  a eu lieu plusieurs autres attaques même un général et sa famille ont été attaqués par les individus armés à Gomboyah. Si les individus armés n’ont pas eu peur d’attaquer une prison gardée, ce ne sont pas les citoyens désarmés qui feront exceptions », a-t-elle déploré.

Même son de cloche chez plusieurs citoyens qui s’interrogent sur cette insécurité galopante qui vient d’être renforcée par cette évasion massive de prisonniers de grands chemins.

En attendant que les autorités prennent toutes les dispositions sécuritaires necessaires, la population de Coyah restent dans une profonde inquiétude.