Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Drame routier à Faranah : un minibus se renverse et fait un mort et dix blessés

Correspondant à Faranah, Haute Guinée

Archives

Ce jeudi matin, le 20 juillet, un accident mortel s’est produit dans le district de Mangata, à 12 km de la commune urbaine de Faranah. (Image d’archives)

Ce drame implique un minibus qui partait à un marché hebdomadaire du district de Gnagna Forita, situé à 45 km de la commune urbaine de Faranah, a quitté la gare routière du grand marché de la ville ce jeudi matin. Après seulement 12 km de trajet, l’un des pneus avant s’est crevé en pleine circulation entraînant le déséquilibre du véhicule qui a finalement fini sa course dans un ravin.

Le bilan de l’accident fait état d’un mort et de 10 blessés. Le syndicat des transporteurs de la confédération nationale des travailleurs de Guinée s’est immédiatement rendu sur les lieux pour évacuer d’urgence les blessés à l’hôpital régional de Faranah.

Une rescapée de l’accident, Tenin Condé, témoigne du déroulement des événements : « dès que nous avons dépassé le district de Souleymania, un pneu s’est crevé alors que nous étions en descente. Le véhicule s’est déséquilibré en balançant de gauche à droite, et le chauffeur a tenté désespérément de le maîtriser, en vain. Soudain, nous nous sommes retrouvés avec les quatre pneus en l’air. L’autre chauffeur, qui était en haut parmi les bagages, est resté sous le véhicule où il a perdu la vie. »

Le directeur régional de l’hôpital de Faranah, Dr Ibrahima Nabé, a fait un point sur l’état des accidentés reçus au service des urgences : « Il semblerait qu’un véhicule de transport en commun se rendant au marché hebdomadaire se soit renversé au niveau de Mangata dans la commune urbaine. À l’hôpital, nous avons reçu 11 personnes, dont un décédé. Le corps du défunt présentait une fracture mandibulaire comme principale lésion. Parmi les 10 autres personnes vivantes, un cas de fracture claviculaire a été constaté, tandis que les autres souffrent de contusions avec des lésions relativement mineures. »