Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Football/Ligue 2. Vers la reprise du championnat

Selon nos informations, la FIFA a accepté de financer la 2è phase du championnat de Ligue 2, jusque-là bloqué, faute de financement.

On se rappelle que mercredi dernier, le bureau provisoire de Gestion de la Ligue guinéenne de football professionnel a, lors, d’une réunion tenue à son siège, expliqué aux responsables de clubs de ligue 2, l’indisponibilité des fonds pour l’organisation de la deuxième phase de la compétition.

En réponse, les présidents et secrétaires généraux des 13 clubs de la ligue 2, ont selon, Maka Traoré, président de l’Alu star de Fria réaffirmé leur envie d’aller au bout de la compétition. « A l’unanimité, les clubs ont dit qu’ils vont jouer, au-delà, c’est la passion du football qui nous réunit et il n’y a pas de passion quand on ne joue pas », avait rappelé le porte-parole de circonstance des clubs.

Et de poursuivre : « La ligue nous a dit qu’elle est mandatée et qu’elle va rencontrer sa hiérarchie et qu’elle nous fera un retour dans 72 heures. Nous, notre souhait c’est de jouer au football, et il n’y a pas d’argent mais dans 3 jours on saura si une solution est trouvée pour qu’on puisse jouer. »

Du côté de la Ligue, son président, Lucien Bendou Guilao, affirmait que son institution est à la recherche de la solution. « Toujours est-il que nous sommes à la recherche de la solution mais, il nous faut à peu près 700 millions de francs guinéens pour l’organisation de la phase retour », avait déclaré l’ancien joueur du Syli national.

Après donc les 72 heures qui expirent ce samedi, la Ligue s’apprête sans doute à donner la bonne nouvelle venue de la FIFA.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com