Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Forécariah : Plus de 44 Kg de cocaïne saisis par les douanes guinéennes à Pamelap

Les douanes guinéennes ont effectué samedi dernier, une saisie exceptionnelle de 44,814 Kg de cocaïne au poste frontalier de Pamelap, relevant de la préfecture de Forécariah, selon un communiqué émis par le ministère du Budget.

Selon le communiqué officiel, cette saisie remarquable a été le résultat d’un contrôle minutieux et rigoureux, conformément à la réglementation, d’une voiture de marque Renault, de type Break, immatriculée au Mali sous le numéro AN-7762-MD. Le véhicule en question venait de la République de Sierra Léone, éveillant ainsi les soupçons des autorités douanières.

Lors de la fouille approfondie du véhicule suspect, le chauffeur a soudainement pris la fuite, abandonnant ainsi aux forces de défense et de sécurité, qui étaient fortement mobilisées, le véhicule et sa cargaison de 44,814 Kg de cocaïne.

Face à cette situation, le ministère du Budget a souligné que les services de sécurité sont actuellement engagés dans une traque intense pour appréhender le fugitif. Celui-ci devra répondre devant la justice des graves accusations liées à de tels actes de trafic de drogue.

Ces derniers temps, la Guinée a malheureusement gagné une triste réputation en tant que plaque tournante du trafic de cocaïne. D’importantes quantités de cette drogue sont régulièrement saisies aux frontières terrestres ainsi qu’à l’aéroport de Conakry.

Cette saisie de plus de 44 Kg de cocaïne à Pamelap témoigne de l’ampleur du problème auquel les autorités guinéennes font face.

Face à la recrudescence du narcotrafic dans le pays, les autorités de la transition doivent déployer des efforts continus pour lutter contre le trafic de drogue et ses réseaux criminels, afin de préserver la sécurité et la stabilité du pays et de la sous-région toute entière.

Mohamed Sylla