Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Guinée/ Deuxième édition de la WACC, avec huit (8) clubs ouest africains

La deuxième édition du tournoi West Africa Champion’s Cup va se jouer du 07 au 13 août prochain à yorokoguia. Pour ce deuxième acte, 8 clubs dont 4 guinéens et 4 africains prennent part à ce tournoi international qui sert de préparation aux clubs participants aux compétitions interclubs de la CAF.

Les promoteurs de cette manifestation sportive ont ce mardi annoncé à l’occasion de la conférence de presse qui lance officiellement cette deuxième édition les nouveautés pour l’acte 2.

« On s’était limité aux clubs qui devaient jouer la Ligue des champions, 2 clubs guinéens qualifiés en préliminaires et 2 clubs étrangers, ça a été un succès grâce notamment à vous la presse, vous avez accompagné cette première édition. Mais entre-temps, avant même le début de la première édition, il y a eu pas mal de doléances, de sollicitations pour dire qu’il y a toutes les équipes qui ont besoin de cette compétition là pour mieux se préparer. Parce qu’avant tout, on le rappelle, c’est pour permettre aux clubs guinéens de mieux se préparer pour aborder justement ces compétitions africaines », a expliqué d’entrée Cellou Tata Diallo, co-organisateur.

Poursuivant M. Diallo a donné plus de détails sur cette deuxièmeédition. <<Et on était avec 4 clubs l’année dernière, on est monté à 8, c’est-à-dire que les 2 clubs qui sont en Ligue des champions préliminaires, les 2 clubs qui sont en préliminaires de la Coupe de la Confédération et 4 clubs étrangers. Mais on a toujours voulu garder le standard très haut, parce que là nous avons à part la Guinée, les 4 autres clubs, c’est quasiment des clubs qui sont champions dans leurs pays, donc les standards sont très très élevés encore une fois et nous allons donc organiser cette 2e édition de la west Africa champions cup du 7 au 13 août à Yorokoguiya. Les clubs étrangers vont loger à Khorira et s’entraîner à Khorira et vont jouer la compétition à yorokoguia>>.

Il est à préciser que cette année, la première phase de la compétition va se jouer en phase à élimination directe et à la compétition va se poursuivre avec deux groupes appelés groupes des vainqueurs et groupes des vaincus, pour avoir à l’arrivée deux champions.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com