Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Hamdallaye – Bambeto : affrontements entre les forces de sécurité et des jeunes protestataires 

Le calme précaire qui règnait sur l’autoroute le prince ce matin a fini par se dégrader. C’est le constat fait par Guineenews dans la mi-journée de ce mardi 5 septembre, jour d’anniversaire du coup de force contre Alpha Condé.

Le trafic routier qui marche encore jusqu’à Koloma, en passant par Cosa a été interrompu. Impossible de rallier Hamdallaye via Bambeto d’où on aperçoit une route complètement déserte confirmant les informations selon lesquelles la zone de Dar es Salam est en proie à des affrontements entre jeunes protestataires contre le Cnrd et des agents des Forces de Défense et de Sécurité.

« Nous sommes dans les concessions. Les jeunes ont fini par barricader la route », confie un témoin qui dit constater la présence des militaires qui s’ajoutent à la police. Notre interlocuteur témoigne également de coups de feu qu’il entend, ainsi que des agents en tenue qui pourchassent les manifestants à l’intérieur du quartier.

A noter que les forces vives de Guinée ont fait un appel à manifestation contre la gouvernance CNRD, sur l’autoroute Fidèle Castro.